dimanche 17 août 2014

Cornets d'amour

Une vraie pâtisserie de grand-mère, comme je les aime. On en trouvait couramment autrefois dans les pâtisseries et petit à petit, les cornets ont disparu. Dommage car à la fois simplissimes et absolument délicieux avec le sucre croustillant sur la pâte feuilletée maison of course !













Pour 8 cornets
Sucre cristallisé
30g de beure + 1 noix
Lait













Abaisser la pâte feuilletée et détailler des lanières de 30 cm de long et 1,5cm de large. 
 
 

Pulvériser de l'eau sur la pâte pour que les lanières adhèrent bien aux cônes. 




Enrouler les lanières sur les cônes bien beurrés tout en les chevauchant. Ne pas tirer sur la pâte et veiller à ce qu'elle ne déborde pas. Je n'ai que 6 cônes, j'ai donc procédé en deux fois.




Badigeonner de lait au pinceau et saupoudrer de sucre cristallisé. 


Cuire à four préchauffé à 190° pendant 15 min. Surveiller la coloration, le sucre ne doit pas caraméliser. 


Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière et ajouter en fin de cuisson 30g de beurre en fouettant bien. 


Laisser totalement refroidir la crème. Démouler les cornets tiédis et les garnir de crème à la poche à douille lisse ou cannelée, selon l'humeur. 

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour isabelle ;) c'était ma pâtisserie préférée quand j'étais petite j'en fait souvent mais je n'ai pas encore eu le courage de faire de la pâte feuilletée maison ! belle journée et merci pour ces jolis partages qui nous ramènent en enfance !

    RépondreSupprimer
  3. ...j'avais fait les cônes avec du papier sulfurisé, mais du coup j'en ai acheté :-)
    j'adore cette pâtisserie !
    bises

    RépondreSupprimer